Mission

Depuis déjà 9 ans, Le Cercle – Lab vivant, projet privé à vocation culturelle et sociale, construit sa position de carrefour névralgique dans la ville de Québec. Lieu d’expérimentation, de co-création et de démocratisation culturelle, Le Cercle rassemble de nombreuses initiatives où se rencontrent une grande diversité d’individus, de milieux et d’organismes qui gravitent autour et à même nos sphères d’activités.

À l’interface de ses sphères enfance et jeunesse, entreprenariat, art et culture, citoyenneté et restauration, Le Cercle souhaite jouer un rôle de catalyseur dans l’établissement de partenariats et de collaborations qui participent à la constitution d’un champ de connaissances et de gestes propices à l’émergence d’idées libératrices et d’esprits créatifs.

De la mission globale du Cercle, émane notre philosophie d’entreprise que nous souhaitons transmettre aux gens qui fréquentent notre lieu et à ceux qui y travaillent :

  1. Accueillir chacun(e) avec intérêt et ouverture
  2. Lui proposer une expérience singulière et mémorable
  3. L’inviter à s’impliquer à sa mesure dans une communauté sans pareil
  4. L’inciter à mettre à profit ses talents via de nombreuses initiatives porteuses de sens
  5. Encourager et accélérer l’émergence de nouveaux talents artistiques et entrepreneuriaux
  6. Travailler sur des initiatives innovantes en mesure de renouveler le lien social

Pour découvrir tout le contenu médiatique, les découvertes, réflexions et nouvelles que produit le Cercle et ses collaborateurs, rendez-vous sur le Webzine.