Par

Udo Dirkschneider est un chanteur de heavy metal allemand né le 6 avril 1952. 

Il est chanteur et membre fondateur du groupe Accept. Lors de la séparation de ce dernier, il fonde le groupe U.D.O. en 1987 au sein duquel il officie toujours. 

Le chant de Dirkschneider est connu pour sa voix aigue et eraillée, qui confère un caractère teigneux et incisif à la musique de Accept et d’U.D.O . Beaucoup de gens méconnaissant le groupe ont souvent cru qu’Udo plagiait le style de Brian Johnson de AC/DC. Mais même si Accept a été clairement inspiré par le groupe australien, il faut cependant préciser qu’Udo avait déjà reccours depuis des années à ce style de chant avant même que Brian Johnson rejoigne AC/DC en 1981. Donc il n’y a pas de plagiat ni dans un sens, ni dans l’autre. Par ailleurs le chant de Dirkschneider est beaucoup plus incisif et agressif que celui de Johnson. 

Outre ses performances dans U.D.O. et dans Accept, Dirkschneider a participé à différents enregistrements, notamment en 84 avec Raven pour une reprise de Born to be Wild de Steppenwolf. Plus récemment, il a enregistré en compagnie de Doro Pesch, une reprise de Judas Priest, Breaking the Law en version power-ballad. Il a aussi fait une apparition dans le clip vidéo de la chanson Shtil’ (?????) du groupe de heavy metal russe Aria, groupe dont il est très proche. 

Il a également collaboré avec le romancier allemand célèbre Wolfgang Hohlbein pour illustrer un de ses romans avec des chansons notamment Azrael et the song of Necro 

Dernièrement Dirkschneider a fait une apparition sur l’album The Arockalypse (2006) de Lordi sur le titre They Only Come Out At Night. À ce propos, Lordi a affirmé dans le journal Kerrang que des titres du groupe U.D.O comme Don’t look back ou Blitz of Lightening avaient changé sa vie. 

Il s’est également impliqué dans la création d’un label Breaker Records, pour produire son groupe et quelques autres groupes proches tels que le groupe de son frère Peter Dirkschneider Vanize ou de la petite amie de son frère Cyberya. 

Le personnage Dark Schneider dans le manga et la série animée japonaise Bastard!! est directement inspiré du nom du chanteur

(http://www.spirit-of-metal.com)

Date: 2018-02-27
Genre: Rock – Métal
Porte: 20h00 (portes 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 45.00$
Site web: http://www.udo-online.com/
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1303176713084097

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires