Kroy + Ghostly Kisses

26 janvier 2018 à 19:00

Par

Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu’elle est davantage qu’une simple voix lorsqu’elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012.

Rapidement, son adolescence atypique vécue dans un monde d’adultes marque son sens de l’écriture dominé par des histoires d’amour impossibles. Ces récits sombres d’abord inventés de toutes pièces, mais dont la fatalité se matérialise au fil des ans, plongent l’auteure-compositrice-interprète dans un spleen créatif inspirant. Quatre chansons sont lancées sur Bandcamp en 2014. On remarque vite son timbre de voix cristallin, une voix reconnaissable entre mille, envoûtante et sibylline. KROY est alors qualifiée de « prochaine sensation indie pop montréalaise » par le magazine spécialisé Voir. Elle se produit en première partie de Coeur de pirate, AaRon et s’illustre sur plusieurs scènes au Québec, en Europe et aux États-Unis.

Puis vient une rencontre déterminante. Avec Laurence Lafond-Beaulne, Camille fonde le duo électro-minimaliste Milk & Bone qui attire rapidement l’attention au Québec et à l’international, où des magazines comme Vice et Libération vantent la pop atmosphérique du premier album du groupe, Little Mourning.

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et l’ingéniosité de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). « Artiste à surveiller cette année » selon Noisey, KROY lancera son premier album complet le 23 septembre prochain. Un disque plus éclectique, personnel et témoin de la quête pop foisonnante dans laquelle la musicienne s’est lancée. Le premier extrait de l’album, la pièce River, offre un aperçu du paysage sonore de KROY, un univers captivant dominé par les rythmes électro hypnotiques et la richesse des synthétiseurs analogues.

Ghostly Kisses (Margaux Sauvé) incarne parfaitement son nom dans « What You See » (2017), le premier EP de l’artiste qui vous tiendra attentif comme un rêve éveillé. Sa voix éthérée flotte au-dessus d’une production électro-pop à la fois douce et précise, nous plongeant dans un univers musical rêveur et mélancolique.

En 2016, Ghostly Kisses a attiré beaucoup d’attention des médias pour avoir atteint plus de 2 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Elle a également été nommée comme l’une des cinq artistes au Québec que vous devez absolument connaître en 2016 par le site 99scenes. Ghostly Kisses a fait également partie de la programmation du Festival International de Jazz de Montréal et du Festival d’été de Québec. Enfin, elle a été choisie pour soutenir des artistes de renommée internationale tels que Trixie Whitley, RY X et Milk & Bone au Canada et aux États-Unis.

 

Date: 2018-01-26
Genre: Electro-pop
Porte: 20h00 (portes 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 20.00$
Site web: http://www.kroymusic.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/2023079914592650

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires