Par

Boogát est un musicien canadien-mexicain établi à Montréal (Qc, Canada), mélangeant le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia et le Reggaeton. Son disque ”Neo-Reconquista” remporta le prix ”Juno” et le prix ”Félix” pour ”Meilleur Album Musique du Monde”, respectivement, aux galas ”Juno 2016” et ”ADISQ 2016”.

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé dans le quartier ”Beauport” de la ville. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en Français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le groupe de musique latine Roberto Lopez Project et le producteur de musique électronique Poirier; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que Frikstailers, Uproot Andy, El Hijo De La Cumbia, Radio Radio, Lido Pimienta, El Dusty, G-Flux, Sotomayor, Super San, Niña Dioz, Mati Zundel et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: ”El Dorado Sunset”. Le disque se mérita deux prix ”Félix”, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année” au ”gala de l’ADISQ 2013”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, Angleterre, Allemagne, Hollande, France, République Tchèque et Espagne.

”Neo-Reconquista”, incluant des collaborations avec La Yegros, Sonido Pesa’o et Pierre Kwenders, a été publié en 2015.

Ramon Chicharron célèbre les rythmes afro-colombiens ancestraux de cumbia, puya, bullerengue et tambora, auxquels il ajoute trombone, clarinette, guitare et basse. Avec des paroles inspirées de la pachamama et de la situation des immigrants, il espère partager un message de conscience tout en préservant le folklore afro-colombien.

Ramon Chicharron, c’est l’esprit révolutionaire et festif de l’Amérique Latine. Mélangeant les rythmes de la Colombie, tel que la Cumbia, la Champeta, le Bullerengue, le Son Corrido, la Tambora et la Puya, à des sons électros, on obtient une fusion musicale sur laquelle on ne peut s’empêcher de danser. Ramon Chicharron, fondateur et directeur musical, à créé le groupe peu après son arrivée à Montréal en 2005.

Tremendo Picó (Afrolatin Sound System) = Afrocolombian Sound System! Sélection de musique AfroColombienne en vinyle (culture des Picós colombiens): SALSA-CUMBIA-PORRO-CHAMPETA-ÉLECTROFOLKLORE!

Date: 2017-11-25
Genre: Electro-pop, World
Porte: 20h00 (porte 20h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 18.00$
Site web: http://www.boogat.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1883177758670919/?context=create&previousaction=create&ref=42&sid_create=676465336&action_history=[%7B%22surface%22%3A%22create_dialog%22%2C%22mechanism%22%3A%22page_create_dialog%22%2C%22extra_data%22%3A[]%7D]&has_source=1
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.comVoir

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires