Par

Deep #14

*Guillaume & The Coutu Dumonts 

Musicien accompli, à la maitrise des percussions indéniable et au style rythmique d’une richesse particulière, Guillaume Coutu-Dumont est l’un des Montréalais vivant à l’étranger les plus acclamés de la musique électronique. Après avoir fait des études en électroacoustique, et en percussion latine et classique, il est rapidement devenu une figure locale dès les premières éditions de MUTEK. En 2003, inspiré par l’esthétique du micro échantillonnage cher à Akufen,  il fait paraître ses productions en duo avec Julien Roy (lui-même membre d’Artificiel) sous le nom d’Egg, ainsi que ses productions en compagnie de l’expatrié argentin Ernesto Ferreyra sous le plus latin Chic Miniature, avant de sortir sa propre magie funk sur Musique Risquée, Oslo et Circus Company. Equipé de nombreuses machines accumulées au cours des années, il déménage à Berlin en 2007 et lance sa carrière solo sous le nom de Guillaume and The Coutu-Dumonts, ce qui deviendra sa signature sonore la plus aventureuse, fusion énergique de house, de jazz, de gospel, de techno et d’afrobeat, lui faisant gagner des légions entières de fans avec son premier album, Face à l’Est. Bien qu’opérant depuis le centre névralgique de la techno teutonne, ses réalisations musicales très variées restent indubitablement organiques, libres et chaleureuses. Alors qu’il prépare une nouvelle collaboration avec Chic Miniature et un projet ambient MUSEUM aux côtés de Frederic Aubourg et de son frère Gabriel Coutu-Dumont, ainsi qu’un nouveau projet avec GCD and The Side Effects, groupe au penchant plus improvisé composé de 5 membres (dont son acolyte de Circus Company, Dave Aju).

*Vincent Lemieux 

Il est DJ, producteur musical, gérant d’étiquette de disque, mais aussi programmateur du festival MUTEK,

Actif depuis le début des années 2000, il a vu toutes les phases de l’évolution de la scène électronique montréalaise. Il dirige la compagnie Musique Risquée, fait des tournées partout dans le monde et tient les guides d’une soirée mensuelle au Salon Daomé, à Montréal.

*Sapin

Originaire de Québec, le compositeur, DJ et producteur Simon « Sapin » Carpentier s’est immergé dans le traitement et l’échantillonnage d’une musique orientée électronique depuis une dizaine d’années. Il élabore des compositions d’une profondeur musicale narrative faite de glitch et d’atmosphères mystérieuses qu’il a, ces derniers temps, teinté de rythmes techno plus rapides et plus funks. Les compositions de Sapin sont apparues sur les récentes compilations de l’étiquette basée à Québec CCCLTD, aux côtés de celles de Magnanime, Maxime Tanguay, du fondateur Michel Plamondon, Vincent Lemieux, Aun et de nombre d’autres artistes. Pour sa performance live exceptionnelle à EM15, Sapin nous révèle l’aspect très personnel de sa musique, composée de sonorités organiques, de rythmiques échantillonnées très profondes et de séquençage analogique. Oscillant entre le ludique et le mystérieux, sa techno-ambient minimale nous invite à une exploration surprenante de l’artisanat sonore.



Date: 2017-11-24
Genre: Nightlife, House, Techno
Porte: 22h00 (portes 22h00)
Salle: Sous-sol
Prix à la porte: 10.00$
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/357575774712294/

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires