Par

Cat Clyde est une artiste émergente originaire de Stratford en Ontario. Elle a tout récemment lancé son nouvel album intitulé Ivory Castanets.

À l’écoute, on peut facilement reconnaitre les classiques sonorités du style folk avec une rythmique plutôt douce, mais parfois teintée d’une touche de rock. Son album tombe à point pour l’été, parfait à écouter sur une terrasse lors d’un après-midi ensoleillé ou pour les soirées chaudes passées dehors près du feu.

La voix de la chanteuse est naturellement douce, mais assez dynamique dans certaines chansons où elle offre un éventail de notes plus complètes comme dans la chanson Running Water où la chanteuse projette des vocalises vibrantes et chaudes.

Son album donne une nouvelle couleur au soul qu’on reconnait dans le choix des instruments nombreux et diversifiés. Les thèmes abordés sont tantôt bonasses tantôt criants, ce qui donne un caractère très personnel à l’artiste. Elle chante pour elle-même, pour le plaisir de la musique et les sensations que cela lui procure et on l’entend dans ses paroles et ses intonations de voix. Ma chanson « chouchou » de l’album est sans aucun doute Mama Said avec sa mélodie berçante, mais aussi entrainante et très bohème.

Cat Clyde plaira aux amateurs de folk surtout, mais aussi à tous ceux et celles qui aiment un album où s’allient parfaitement douceur et rythme.

Authentiques et vibrantes, les chansons de Laura Lefebvre émeuvent en même temps de valoriser sa voix feutrée et unique. Par l’entremise de celles-ci, elle transmet desémotions inspirées de ses histoires, des agissements communs de la société et des principes humains. Elle y ajoute tout de fois sa touche personnelle influencée à la fois par le Folk anglophone, la musique francophone et par le Rock des années 60.

Après plusieurs concours, plusieurs heures de travail et d’acharnement, l’artiste vous présente ce qu’elle a longuement préparé. Co-dirigé par les talentueux Dragos Chiriac (Men I Trust, Ghostly Kisses) et Pierre-Emmanuel Beaudoin (Rémi Chassé, Gabrielle Shonk) le premier EP de Laura Lefebvre sortira en 2017.

Date: 2017-11-22
Genre: Folk-pop, Indie, Pop
Porte: 21h00 (portes 20h00)
Salle: Sous-sol
Prix à la porte: 13.00$
Site web: https://www.catclydemusic.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1580337262061142
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.comVoir

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires