Par

Née à Rogersville, Nouveau-Brunswick, Vivianne Roy (aussi connue sous le nom de Laura Sauvage) emménage à Moncton à l’âge de dix-neuf ans et forme le trio folk-country Les Hay Babies avec ses deux amies, Katrine Noël et Julie Aubé. Face à un horaire plutôt libre, le groupe remplit son calendrier de spectacles autour du Canada, de la France, de la Suisse, et même occasionnellement en Allemagne, en Belgique et aux États-Unis. En 2012, les musiciennes font paraître un EP, Folio, qui est suivi en 2014 par leur premier long-jeu, Mon Homesick Heart. En 2016, elles sortent La 4ième dimension (version longue), un clin d’œil au rock alternatif des années ‘70 et dont le titre s’inspire du film culte de Rogers Normandin et Nadia Lafontaine, La 4ième dimension. En peu de temps, elles attirent l’attention, agrémentant leur #junkfoodtour dreams avec une multitude de prix et de nominations.

Quant à lui, le projet solo de Vivianne s’écrit par lui-même à travers les années sur la route avec Les Hay Babies. Se promenant de villes en péril, d’hôtel en motel, à rencontrer des personnes sincères et en côtoyant les personnes les plus singulières qui soient, elle forge son caractère et…

BAM : des nouvelles chansons. Le musicien/vétéran Dany Placard lui offre de produire un EP à l’automne 2014. “Euh, fuck yes”, lui répond-elle. Ainsi, Dany, Vivianne (devenue Laura) et Mathieu Vezio (à la batterie) se rendent main à la main dans la shed de Dany afin d’y enregistrer les cinq chansons du EP Americana Submarine. Cette séance fut une période d’apprentissage formidable pour Laura Sauvage, poursuivant son rêve de longue date de réaliser des albums. Peu de temps après, The Team (appelons Laura, Dany et Vezio; The Team) s’embarrent dans une cabane dans les bois, aussi appelé Wild Studios, jettent la clé et pondent un premier album – encore réalisé par Dany Placard. Extraordinormal voit le jour en septembre 2016.

Parallèlement à ses tournées avec Les Hay Babies, Laura Sauvage, fangirl discrète, fait les premières parties de Patrick Watson, Julie Doiron, The Barr Brothers et Aidan Knight, pour en nommer quelques-uns. Lorsqu’elle n’est pas sur la route, Vivianne continue d’aiguiser son crayon et d’écrire des chansons. Enfin, qu’est-ce qu’elle ferait d’autre?

Entre temps, elle écoute des artistes comme Pavement, The Feelies, David Axelrod et Angel Olsen, qui lui font douter de l’univers avec des questionnements comme “Where have you been all my life?” Alors qu’elle se déconnecte de la propagande web entourant les élections américaines de 2016, elle perle un nouvel album qu’elle baptise “The Beautiful” et qui deviendra son premier pas vers le monde de la réalisation. C’est un immense tremplin qu’elle a la chance de partager avec ses amis Nicolas Beaudoin (guitare), Jonathan Bigras (batterie) et Dany Placard (basse). François Lafontaine et Marie-Jo Thério sont invités aux claviers, tout comme Katrine Noël et Julie Aubé qui y prêtent leurs voix. “The Beautiful” sera disponible partout à l’automne 2017.

À l’achat d’un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d’une preuve d’achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!

Avec Coco, qui paraît à l’automne 2016 chez les disques Coyote, Mauves entend revenir à la proverbiale base, élaguer ses arrangements et rétrécir l’espace séparant l’insolente énergie qu’il déploie sur scène de la relative modération prévalant jusqu’ici sur ses enregistrements. Emmanuel Éthier, avec qui le groupe a jadis fraternisé autour de leur amour commun pour le hip-hop, est l’homme désigné pour mener à bien cette mission. Pourquoi lui? Parce qu’il partage leurs références, certes, mais surtout «parce que c’est le réalisateur le plus coco», expliquent les garçons. Jeune vétéran de l’effervescente scène musicale de Québec, Mauves est aujourd’hui formé de Charles Blondeau, Julien Déry, Alexandre Martel et Cédric Martel.

Date: 2017-11-05
Genre: Pop, Indie, Rock
Porte: 20h30 (portes 19h30)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 16.00$
Site web: http://www.laurasauvage.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/514501462229135/?context=create&previousaction=create&ref=42&sid_create=528539179&action_history=[%7B%22surface%22%3A%22create_dialog%22%2C%22mechanism%22%3A%22page_create_dialog%22%2C%22extra_data%22%3A[]%7D]&has_source=1
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.comVoir

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires

Un Commentaire

  1. Pingback: sugar daddy websites

Les commentaires sont fermés