Par

Analogue 33 – Bonnes vibrations!

Présenté comme un rendez-vous musical de qualité en harmonie avec sa clientèle, Analogue 33 invite DJs et personnalités artistiques à dévoiler leur passion du vinyle et leurs collections personnelles. Laissant place au plaisir de l’écoute, de la découverte et de la dégustation, Analogue 33 se distingue avec sa facture sonore recherchée. Un contexte où les tables tournantes sont à l’honneur pour le plaisirs des mélomanes, des épicuriens et des amateurs de soirée découverte!

Analogue 33 est présenté tous les jeudis dès 21h au restaurant Le Cercle – Lab vivant.

DJ Invite :  Music Is my sanctuary (Mtl) LEXIS .

DJ Residente : M.I.M 

Music Is My Sanctuary, c’est d’abord l’histoire d’un DJ amoureux de beats: «Je suis avant tout un nerd de musique, un passionné de recherche musicale depuis que je suis adolescent. Pour moi, être DJ c’est simplement la finalité du processus, on découvre des pépites et on les partage au public», nous raconte Alexis Charpentier, alias Lexis.

Mais cet enthousiasme ne s’arrête pas derrière les platines: fondateur du site Web Music Is My Sanctuary, Lexis est devenu une référence en matière dans le milieu. Créé en 2007, MIMS est une plateforme en ligne qui propose des découvertes musicales, mix de DJ, émissions de radio et articles rédigés par une vingtaine de collaborateurs de Montréal et d’ailleurs.

Mais, au-delà de tout ça, qu’est-ce qui fait que MIMS se distingue des autres sites Web musicaux de la métropole? Avec maintenant plus de 50 000 visiteurs uniques par mois provenant du monde entier, plusieurs se demandent quelle est la recette gagnante: «En fait, Music Is My Sanctuary est basé à Montréal, mais ce n’est pas vraiment un site montréalais parce qu’on ne couvre pas la musique d’ici avec une emphase particulière. Si on aime, on en parle, c’est tout. Notre slogan, c’est Forgotten Treasures & Future Classics, donc on couvre autant le nouveau matériel que celui d’il y a 60 ans. Au niveau des genres, on touche tout ce qui se rattache à la musique soul, qu’elle soit électronique ou plus organique… J’imagine que ça fait en sorte qu’on se distancie de la mêlée», nous explique Lexis.

Puis, le DJ nous avoue qu’il a dû travailler d’arrache-pied pour arriver à ses objectifs: «Ça a pris pas mal de temps pour en arriver là. Beaucoup de patience, mais surtout beaucoup d’amour. Je vois beaucoup de nouveaux sites qui ont une vision intéressante, mais évidemment ça ne lève pas nécessairement dès le départ et plusieurs abandonnent.» Il y a aussi l’importance de savoir bien s’entourer: «Tash [Tasha Anestopoulos] apporte beaucoup à la plateforme, il s’agit de ma partenaire pour Music Is My Sanctuary. Elle s’occupe plus du développement des affaires et des partenariats, et moi du contenu.»

Lexis est un des DJ les plus éclectiques au monde et est le fondateur du site web Music Is My Sanctuary, dédié à la découverte et au partage de « trésors oubliés et de classiques futurs » de la musique. Depuis plus de 15 ans, il est un pilier de la scène musicale montréalaise à titre de DJ et d’organisateur d’événements. Il a récemment été invité par l’organisation TED à présenter une conférence sur l’importance culturelle des collectionneurs de disques à l’évènement TEDxMontreal en 2016.Fondé en 2007, ce site est maintenant très influent et il est une source fiable pour les aventuriers et les amoureux de la musique de partout dans le monde. Parallèlement, MIMS a aussi permis la mise sur pied d’autres projets comme la série d’événements 24 Hours of Vinyl qui a voyagé dans 9 villes, des événements réguliers et des séances radio avec la station de Gilles Peterson, Worldwide FM ainsi qu’avec le Centre PHI à Montréal. Il fait également la tournée des festivals et spectacles à travers le monde.

Date: 2017-10-05
Genre: Soul Disco House, DJ Set
Porte: 19h00 (portes 19h00)
Salle: Restaurant
Prix à la porte: 0.00$
Site web: http://www.musicismysanctuary.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1960040730944718/
Partenaires: Le Knock-Out

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires