Par

Duo basé à Seattle, Shabazz Palaces est la 1ère signature hip-hop du label Sub Pop.Rétro et futuriste, le rap old-school et avant-gardiste évoque la rencontre entre cLOUDDEAD et les premiers Wu-Tang Clan : un hip hop mystique et incandescent, empruntant ses rythmiques à l’Afrique, ses sub-basses à l’Angleterre et son flow nonchalant à la West Coast.

Le projet est profilé par Palaceer Lazaor (Digable Planets) et Ishmael Butler pour imaginer une aventure commune et singulière en terres hip-hop, Shabazz Palaces y joue le contre-courant et le hors-cadre avec une inventivité virtuose. Les ombres portées des figures tutélaires de la musique contemporaine minimaliste, du free-jazz ou de l’électronique expérimentale y sont convoquées pour percuter en aveugle celles du Panthéon hip-hop.

2017, à l’heure où le monde ne s’est plus ou regardé, un jeune rappeur portant le nom de Porter Ray, nous interpellent sur l’existence d’une scène hip-hop riche, celle de Seattle. Qui est Porter Ray ? Jeune père afro-américain, il a été un enfant pris entre violence et drogue dans les rues de Seattle. Après la perte de beaucoup d’être chers, Porter découvre la musique, un moyen pour lui de sortir de l’enfer, de racontait son histoire et de se construire un futur meilleur.

Son futur se nomme Watercolor. Un nom d’album qui veut en dire long, car il est loin de l’image de rappeur flingue en main, argent et filles à ses pieds. Non, Porter se considère comme un peintre, un artiste qui utilise différentes couleurs pour écrire des mots sur des sons. Pour une première, il voit les choses en grand. Watercolor est composé de 14 titres, sur lesquelles participent les artistes comme Aslan T. Rife, Nate Jack, Thad, Cashtro, Fly Gui Day, Infinte, Stas THEE Boss, THEESatisfaction. La richesse de ses nombreux featurings se caractérise par le talent de chacun des artistes mais surtout par le fait qu’ils viennent tous de Seattle.

Avec un flow nonchalant et cool, Porter Ray peint un tableau musical aux couleurs éclatantes. Il arrive à marier des empreintes de Jazz, Soul avec des sonorités de claviers légers, fluides et des beats qui nous rappellent les tout premiers pas du Hip-Hop sur la scène musicale. (https://lesdisquairesdeparis.com/)

Date: 2017-09-03
Genre: Indie, Expérimental, Hip-Hop, Pop, Party
Porte: 21h00 (portes 20h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 18.00$
Site web: http://www.shabazzpalaces.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=126606684558923&ref=br_rs
Partenaires: Hôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.com

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires