Par

Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est un DJ et compositeur de musique électronique né le 5 octobre 1981 dans les Yvelines signé sur le label français Ed Banger Records

Proche du groupe Justice, il a remixé leur morceau Let There Be Light, et a collaboré au graphisme de l’artwork de l’album du groupe2.

En 2005, il réalise un court métrage d’animation intitulé Overtime avec Oury Atlan et Damien Ferrie dans le cadre de ses études à Supinfocom Valenciennes.

En 2007, il sort son premier EP Happy Rabbit sur le label londonien Moshi Moshi Records.

Enfin, en mai 2009, il est annoncé qu’il rejoint le label Ed Banger Records.

À la suite de son arrivée au sein du label Ed Banger Records, Breakbot sort son deuxième maxi intitulé Baby I’m Yours EP. Maxi très bien reçu par le public, notamment grâce au clip pour le morceau « Baby I’m Yours » réalisé par sa petite amie Irina Dakeva et grâce au featuring d’Irfane, chanteur du groupe Outlines.

Du 30 août au 3 septembre 2010, son titre Baby I’m Yours devient la musique du coming-next de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ et elle apparaîtra aussi dans le film « Polisse » de Maiwenn sortie en 2011, ainsi que dans le film « Les Tuche ». En novembre 2010, le titre Penelope Pitstop ainsi que son remix de Pnau Baby apparaît dans la bande son de Gran Turismo 5 sur PlayStation 3.

En 2011, il réalise notamment un titre pour la compilation d’Ed Banger Records Let The Children Techno nommée « SHADES OF BLACK ». Il sort ensuite son nouveau single le 25 avril: Fantasy. Ce titre devient alors la musique du coming-next de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ durant le Festival De Cannes.

En 2012, Breakbot poste un tweet annonçant la production de son premier album. Le 13 avril 2012, Ed Banger Records révèle le titre de l’album, By Your Side, ainsi que la face B d’un single de cet album, Programme. Lors du festival de Coachella 2012, Breakbot, avec son ami Irfane, dévoile un nouveau morceau de son album, intitulé One Out Of Two, le premier single de son album. Cette chanson a été la coming-next du Grand Journal de la chaîne Canal+ durant le Festival de Cannes 2012. En septembre 2012, Breakbot présente le deuxième single de son album, « Another Dawn », quelques jours avant la sortie de By Your Side. Celui-ci sort finalement, en France, le lundi 17 septembre 20123.

À partir de 2012, un morceau de son album intitulé Break Of Dawn sert de générique à l’émission « Le Potager des Princes » sur la chaîne Campagnes TV.

Ensemble, à la suite de la sortie de By Your Side, Breakbot et Irfane sont de tous les plateaux de télévision et de radio, notamment le Laura Leishmann Project sur le Mouv’4 et Taratata avec Nagui5.

En 2013, alors qu’il est engagé pour mixer au Parc des Princes avant la rencontre PSG – AS Monaco, il se fait siffler par le public. Breakbot a passé la chanson Jump de Van Halen ignorant que ce titre était la musique d’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille (rivaux historiques du PSG) au stade Vélodrome6.

En 2015, il sort Get Lost et Back for More, annonçant ainsi l’arrivée imminente d’un album. La sortie du troisième extrait de l’album 2Good4Me a eu lieu en janvier 2016.

Son deuxième album, « Still Waters », est disponible depuis le 5 février 2016.

Date: 2017-06-29
Genre: DJ Set
Porte: 22h00 (portes 22h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 25.00$
Site web: http://www.edbangerrecords.com/site/breakbot-get-lost/
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Trou du DiableLepointdevente.comCKIACKRL

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires