Par

La 16e édition du Festival Vitesse Lumière aura lieu du 16 au 18 juin 2017 au Cercle – Lab vivant

Sur le thème de la dystopie, le Festival mettra en scène un univers futuriste totalitaire et oppressant. La Ville de Québec gouvernée par un despote cyborg. Une révolution se trame pour faire tomber le pouvoir en place. Le gouvernement et les rebelles s’emparent des ondes pour transmettre des messages. Des capsules vidéo diffusées avant et pendant le Festival ainsi que d’autres éléments de la mise en scène viendront alimenter le climat cauchemardesque qui règne dans la Capitale. La thématique est inspirée des œuvres littéraires de science-fiction de Orwell, K. Dick et Azimov et se veut un clin d’œil critique à certains événements socio-politiques québécois et étrangers.

L’édition 2017 du Festival se déroulera sur 3 jours. Carnior, fondateur de VL et personnage éloquent, animera les deux soirées de courts métrages en compétition. Également au programme : conférences, événements spéciaux, remise des prix Météors, activités pour la famille, animations, party et autres surprises.

Vitesse Lumière existe depuis 1997. Sa mission consiste à diffuser le cinéma québécois de genre (horreur, science-fiction, anticipation, fantastique) et à encourager les cinéastes de la relève. En plus de son festival annuel, animations, projections spéciales et autres laboratoires sont également organisés à différents moments de l’année.

Date: 2017-06-18
Porte: 14h00 (portes 14h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 10.00$
Partenaires: À confirmer

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires