Par

De Dakar au Sénégal, originaire du Fouta, d’où proviennent les mythiques voix du Fleuve, ILAM est né au sein d’une famille traditionnellement reconnue comme érudite et noble, la musique étant réservée à la caste ancestrale des griots. Néanmoins, il découvre très tôt sa vocation et forge le désir de plus en plus présent de partager son expression créative et son univers avec le monde. Il débute sa carrière en 2005 au sein d’un groupe de hip hop, Beneen Squad, enregistrant plusieurs chansons mélangeant le rap, l’acoustique et les sonorités traditionnelles du Sénégal. Formé à l’École Nationale des Beaux-Arts, au Conservatoire de Musique, ILAM s’initie à la guitare et commence sa carrière solo en parallèle.

Arrivé depuis peu au Canada et déjà, il cumule plusieurs reconnaissances à son actif. Il a été chaudement applaudit à la Vitrine des Musiques Locales Métissées, recevant le prix Coup de Coeur du Public. Il s’est également mérité le Prix Coup de Coeur de l’Équipe Spectra pour participer à l’édition 2015 des Francofolies de Montréal, un des festivals les plus accouru de la métropole québécoise. 

En janvier 2015, le Conseil des Arts de Montréal l’a sélectionné pour l’enregistrement de son premier démo en terres canadiennes. Il fut également finaliste pour le Prix de la Diversité 2015. Récemment, en plus d’un soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, il s’est mérité une bourse de « soutien à l’émergence » de Musicaction pour la production de son  EP qui a été lancé lors de son passage à Mundial Montréal en novembre. En mai, Radio-Canad l’a choisi comme la Révélation 2016-2017 en musique du monde.

Date: 2017-06-02
Genre: World, Pop
Porte: 21h00 (portes 20h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 17.00$
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/160254361152729
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.com

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires