Par

Une saison : un thème. Chaque saison, un panel d’intervenants sera réuni pour présenter des réalisations pertinentes ou un point de vue sur un sujet actuel en design urbain. Le public sera ensuite invité à questionner, réagir et débattre spontanément avec les panélistes dans une ambiance décontractée et conviviale.

Première Saison du design urbain de 2017 à Québec ! Cette année, l’ADUQ lance une thématique annuelle : La ville festive. Chaque Saison sera l’occasion de pousser nos réflexions autour de cette thématique, à Québec comme à Montréal (la tradition prend de l’ampleur) ! 

Depuis quelques années ça grouille de partout : Ici et là jaillissent des places et des aménagements éphémères de toutes tailles et tous styles. Ces installations reviennent chaque année, toujours plus nombreuses, animant l’espace public. Certains les voient comme un laboratoire, une transition, une destination festive, un élément déclencheur, une revendication. Pas de doutes, ces interventions revêtent plusieurs sens. D’origine activiste, que sont devenus les aménagements éphémères aujourd’hui? À qui sont-ils destinés? À quoi servent-ils vraiment?

L’ADUQ souhaite revenir à la base de ces questions en se demandant «De quoi parle-t-on au fait?»: D’aménagements éphémères, tactiques, transitoires, temporaires, événementiels… Tous des synonymes ou plutôt des idéologies complémentaires?

Venez participer à la réflexion lors d’une table-ronde composées de concepteurs, d’acteurs citoyens et de chercheurs, une fraîche à la main, mardi le 30 mai au Le Cercle à Québec! 

L’entrée est gratuite pour tous.
Consommation offerte aux membres ADUQ. 

Dévoilement des invités au courant des semaines à venir 😉

Date: 2017-05-30
Genre: Vernissage
Porte: 18h00 (porte 17h30)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 0.00$
Site web: http://aduq.ca/evenements/saisons-du-design-urbain-a-quebec/
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/171320253398157

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires