Par

Biographie desartistes:


Étienne Lambert:


 

Jérémie Aubry

Comédien, auteur et metteur enscène, Jérémie Aubry a étudié à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM encritique et dramaturgie, dont une année de perfectionnement à l’universitéParis X en Arts du Spectacle. En tant que pédagogue, il a toujours cherché àcréer un lien fort entre la parole et le geste. Ses explorations avec la poésieet la performance l’ont amené à travailler une forme d’expression de« l’imprévisible ». Il collabore ainsi avec le milieu de la danse etutilise le pouvoir intime de la voix pour l’appliquer au corps et décloisonnerson outil préféré : l’humain. Il est directeur artistique et pédagogiquedu centre d’art La Maison Jaune depuis 2016.

 

 

Sonia Montminy

Sonia Montminy est diplômée deL’École de danse de Québec (2001). Depuis, elle travaille auprès de plusieurschorégraphes et compagnies dont Code Universel, Danse K par K, Nuages enpantalon et Danse Carpe Diem. À l’été 2011 et 2013, Sonia est de ladistribution des spectacles du Cirque du Soleil Les Chemins Invisibles présentés à Québec. Elle poursuit égalementson entraînement et sa passion pour la danse verticale auprès de VincentPoliquin-Simms en faisant partie de l’équipe de Look-Up Arts aériens. En 2014,Sonia crée la compagnie Arielle et Sonia avec Arielle Warnke St-Pierre, avecqui elle a présenté six œuvres au Musée de la civilisation de Québec en plus duspectacle Femmes-bustes et Les femmes de la Lune Rouge présenté parLa Rotonde en 2014 à la Salle Multi de Méduse. De plus, Sonia démontre unintérêt marqué pour le travail de répétitrice et régisseuse, qu’elle nourritparallèlement à sa carrière d’interprète.

Crédit photo : David Cannon

 

 

Vincent Nolin-Bouchard

Vincent Nolin-Bouchard est diplômé du Conservatoired’art dramatique de Québec en 2015, section jeu. Nous avons pu le voir à titrede comédien dans la production du théâtre Kata Le Monstre, présentée dans lecadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal en 2014. Vincent a égalementtenu le rôle de Louis-Pierre dans Parapsychofolie, au Théâtre du Vieux Bureau de Poste à St-Romualden 2015. Vincent est l’un des cinq créateurs du projet Angle Mort présenté auxChantiers / constructions artistiques en 2015 et qui sera présenté à PremierActe en 2018. Par la suite, il a joué le rôle de Gary dans Stockholm, en 2016 à PremierActe. Il a interprété Joseph dans Fire Lake au théâtre Périscope en 2016, dans une mise enscène de Lorraine Côté. Vincent possède également une passion marquée pourl’improvisation, l’animation et la danse contemporaine. Il développeactuellement quelques projets d’écriture et de danse.

Crédit photo : AtwoodPhotographie

 

EveRousseau-Cyr

Depuis sasortie de l’École de danse de Québec en 2009 Eve a dansé pour différentsartistes dont; Harold Rhéaume, Annie Gagnon, Daniel Bélanger, le théâtre dugros mécano, Jean-François Duke, Les nuages en pantalon , Brice Noeser,Les Gorgones et Karine Ledoyen. Eve a présenté ses premières recherches solos Desarbres de verts dans le cadre du Blok.danse, ainsi que Petitemémoire et This little stange place dans le cadre de La Petitescène (Québec) et poursuit une recherche présentement intitulée Noussommes tristes. Eve est actuellement en recherche avec Fabien Piché,Arielle Warnke St-Pierre et Benoit Lachambre sur un projet intitulé Leshiérarchies horizontales ; processus performatif autour de la capacité decréer du lien et de partager des situations sensibles.

Crédit photo:Daniel Richard.

 

Date : 2017-05-18 à 2017-07-31
Espace : Aquarium

Commentaires