Par

 Le One Manu Show, c’est Emmanuel Bilodeau, le plus vieil humoriste débutant, qui se met singulièrement à nu, nous raconte sa vie, nous chante ses joies quotidiennes, nous communique ses angoisses et ses espoirs, pour lui-même, ses enfants, et l’humanité, avec son humour débridé, déjanté mais jamais déplacé (enfin, pas trop)…

Après une tournée de près de 200 spectacles en 3 ans à travers la province, acclamé par la critique et le public, Manu se dépose avec joie au Cercle, dans sa ville natale, dans une version intime, unplugged mais toujours sur le 220.

Tous les profits de ce spectacle seront versés à Sawsan Alalwan, réfugiée irakienne vivant à Québec, afin de la supporter dans ses efforts  pour rapatrier ses 4 enfants laissés à eux-mêmes en Turquie. 

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 1992, Emmanuel cumule les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

À la télévision, il nous a marqués dans le rôle-titre de la série historique René Lévesquepour lequel il obtient le prix Gémeaux du meilleur premier rôle masculin en 2007, suivi d’une nomination en 2008. Il a également participé à plusieurs productions au petit écran, telles que Le volcan tranquilleSi la tendance se maintientGrande OurseSketch ShowCauchemar d’amourLes poupées russesAnnie et ses hommes et Ni plus ni moi. On a pu le voir aussi dans les séries Belle-BaieTactik et comme animateur de l’émission Vente de garage sur les ondes d’ARTV. Il a aussi joué dans la série humoristique Tranches de vie, ainsi que dans 30 Vies et dans Les Bobos. Récemment, on l’a vu dans la comédie Toi et moi, ainsi que dans l’émouvante série Pour Sarah.

Très présent au théâtre, il a souvent foulé les planches du Théâtre du Nouveau Monde, notamment dans les pièces Une adoration de Nancy Huston, Et vlan dans la gueule, mise en scène par Carl Béchard et Le mariage de Figaro, montée par Normand Chouinard en 2009 et dans laquelle il tenait le rôle-titre. En 2012, il a joué au Théâtre Duceppe, dans la pièce Les peintres du charbon, mise en scène par Claude Maher.

On a pu le voir au cinéma dans Un crabe dans la tête d’André Turpin, Le nèg de Robert Morin, Gaz Bar Blues de Louis Bélanger, Camping sauvage de Guy A. Lepage et Sylvain Roy, Maman last call de François Bouvier, Les aimants d’Yves Pelletier, Bluffde Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau, et dans Y’en aura pas de facile, réalisé par Marc-André Lavoie. Il a aussi joué dans le film Le colis réalisé par Michel Beaulieu ainsi que dans Curling de Denis Côté pour lequel il est lauréat du Léopard de la meilleure interprétation masculine au Festival international du film de Locarno en 2010. Dernièrement, on a aperçu Emmanuel dans le long métrage du grand réalisateur Alejandro Iñárritu, The Revenant.

Au cours de sa carrière, Emmanuel a reçu plusieurs prix et nominations, dont le Gémeaux du meilleur acteur pour son rôle dans René ainsi que le prix Jutra du meilleur acteur de soutien pour Un crabe dans la tête. À ce jour, Emmanuel Bilodeau se consacre beaucoup à l’humour. Il a écrit et mis en scène le Gala chiâlage pour le Festival Juste pour rire 2013, pour ensuite se consacrer à son premier one man show intitulé Le One Manu Show. En plus de réaliser un grand rêve, ce spectacle lui a donné l’occasion de partir en tournée à travers le Québec de 2014 à 2016.  

  •  

Date: 2017-05-10
Genre: Humour
Porte: 20h00 (portes 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 25.00$
Site web: http://www.emmanuelbilodeau.com/
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1886153875006453/

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires