Par

Dévoilé au public grâce à son premier album Sans frontière à l’hiver 2014, Pierre-Luc Lessard ne cesse d’impressionner depuis par sa forte présence en radio et sa prestance remarquée sur scène. Fort aussi de son projet parallèle, Michigan, cet auteur-compositeur-interprète présente une atmosphère unique et propre à lui. Ses textes et sa musique nous font entrer dans un univers Pop-Rock-Folk très planant et émouvant qui le représente plus que jamais. Un deuxième album est prévu pour mars 2017.

Alicia Deschênes grandit à St-Agapit, dans une famille où la musique est omniprésente. Dès l’enfance, Alicia est constamment entourée de musique, mais c’est seulement au début de l’adolescence que celle-ci commence à jouer un rôle plus concret dans sa vie. Lorsque ses parents lui achètent sa première guitare à 12 ans, une passion est née. Autodidacte, elle apprend ses premiers accords sur les chansons des Beatles et de Green Day. 

C’est quelques mois plus tard, en 2009, que celle-ci écrit ses premières compositions en anglais. En 2013, elle sort «Between the lines», son premier EP full band, avant d’en sortir un deuxième «Between the lines: Acoustic Session» au début 2014. Alicia écrit quelques années dans la langue de Shakespeare avant de la troquer pour celle de Molière suite à une rencontre marquante avec Louis-Jean Cormier. 

Elle fait ses premiers pas sur scène avec son matériel francophone dans le cadre de Cégeps en spectacle, au Cégep de Lévis-Lauzon, à l’hiver 2014 et y remporte trois prix. Cette même année, elle fera la première partie d’Alex Nevsky, Tire le Coyote et Patrice Michaud, pour ensuite se représenter à Cégeps en Spectacle début 2015. Cette fois, elle repart avec la 1ère position et se taille une place à la finale régionale de Québec.

Grâce à cette performance, elle reçoit le prix du Village en Chanson de Petite-Vallée qui lui permet, à l’été 2015, de travailler avec Luc De Larochellière. En 2016, Alicia est diplômée de l’École Nationale de la Chanson.

Elle en est là, avec un profond désir que sa musique se fraye un chemin jusqu’à vous.

Date: 2017-03-29
Genre: Folk-pop, Folk-rock, Franco, Pop
Porte: 19h45 (portes 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 15.00$
Site web: http://pierreluclessard.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/400767576923009/
Partenaires: BudweiserHôtel Best Western Plus Centre-VilleLe Knock-OutLepointdevente.comLe Trou du DiableCKIACKRLVoir

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires