Par

Une saison : un thème. Chaque saison, un panel d’intervenants sera réuni pour présenter des réalisations pertinentes ou un point de vue sur un sujet actuel en design urbain. Le public sera ensuite invité à questionner, réagir et débattre spontanément avec les panélistes dans une ambiance décontractée et conviviale.

Première Saison du design urbain de 2017 à Québec ! Cette année, l’ADUQ lance une thématique annuelle : La ville festive. Chaque Saison sera l’occasion de pousser nos réflexions autour de cette thématique, à Québec comme à Montréal (la tradition prend de l’ampleur) ! 

REGARD CRITIQUE SUR LES LEGS DES GRANDES CÉLÉBRATIONS
Le 400e de Québec, un moteur de changement ?

Les grands événements poussent les villes à investir et innover et à mettre en valeur leur patrimoine et leurs spécificités. Ces occasions sont un levier pour mettre en œuvre des projets d’envergure, parfois symboliques. Mais qu’en est-il de l’après-événement? Profite-t’on de ces occasions rares pour améliorer le quotidien des citoyens? Qu’en reste t’il une fois la poussière retombée?
À l’occasion du 375e de Montreal, l’ADUQ vous invite à poser regard critique sur l’après 400e de Québec: Quelles ont été les opportunités saisies, les réussites et les changements de pratique en matière de design urbain? De regard sur l’espace public? Sur l’événementiel? Mais aussi, quels ont été les rendez-vous manqués? Les legs qui n’ont pas su être récupérés une fois la fête terminée? Et quelles leçons en retenir?

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, le lundi 27 mars, au Cercle, dès 17h30. Comme d’habitude, l’évènement est gratuit pour tous et nous offrons une consommation à nos membres 😉 

Les noms de nos invités seront dévoilés peu à peu d’ici la soirée!

Date: 2017-03-27
Genre: Vernissage
Porte: 18h00 (porte 17h30)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 0.00$
Site web: http://aduq.ca/evenements/saisons-du-design-urbain-a-quebec/
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/616242191909104/

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires