Par

Idées-sorties de la semaine!

Le but de cette chronique est de vous aider à choisir quoi faire au Cercle cette semaine. Vous trouverez tous les liens pertinents pour les spectacles, ateliers, conférences, expositions ou autres du lundi au dimanche de la semaine à venir. Bonnes découvertes!

Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche

 

LUNDI

** Hardcore – THE UNDENIABLE TRUTH//DIE HEXE//COLD SHOULDER + invité / Salle de spectacle

 

** Venez profitez du Restaurant du Cercle, avec sa carte réconfortante. Rendez-vous au 226 1/2 St-Joseph Est 

Retour en haut

 
 

MARDI

** Venez profitez du Restaurant du Cercle, avec sa carte réconfortante. Rendez-vous au 226 1/2 St-Joseph Est

Retour en haut

 
 

MERCREDI

** Musique Franco – Pierre-Luc Lessard + Alicia Deschenes / Spectacle de lancement / Salle de spectacle — BILLETS

Retour en haut

 

JEUDI

** Concert DJset Electro/House – PHAM + Tibe + Lil Cherry et Wolfer / Salle de spectacle — BILLETS

 

** Nightlife Resto – Les jeudis terribles (Dj set par les membres du groupe Caravane) – Restaurant, entrée GRATUITE

wpid-JT.jpg

Retour en haut

 

VENDREDI

** Musique Gypsy/colombienne + Danse – Gypsy Kumbia Orchestra + Tremendo Pico / Salle de spectacle – BILLETS

 

** Dj set House/electro/funk – Disco Jungle vol. 27 | Jex Opolis (Good Timin’ – NYC) Sous-sol du Cercle

 

** Nightlife Resto – Les soirées Hocus Pocus (Dj set / Ambiance perfo artistique). Dès 23h00.

Retour en haut

 

SAMEDI

** Festival de musique indépendant Noir sur noir Sous-sol du Cercle – BILLETS

Avec Boy Rex (ex Merchant Ships, ex William Bonney) // Castlefield Band – Ottawa – (Rock, Emo) // Distance Critique – Québec – (Pop-punk) // Élégie (ex La Fosse) – Québec – (Alternative Rock, Emo) // First Ghost – Toronto – (Pop-punk) // Grass Dancers – Montréal – (Rock, Emo) // One Flight Down – Québec – (Rock, Emo) // Stevenson – Montréal – (Downer Pop) // Weird Star – Montréal – (Punk, Emo)

noir sur noir

 

** Musique Rock/Grunge – Grunge Night in Rock City 2017 avec April Hate / Sous-sol du Cercle — BILLETS

 

** OPEN HOUSE Band et invités / Restaurant, ENTRÉE GRATUITE. Dès 21h30, profitez pendant votre d’un groupe de musiciens professionnels qui sauront allumer votre soirée. 

open house bandeau FB

Retour en haut

 

DIMANCHE

** Sphère ENFANCE – Brunch dessiné avec l’illustratrice et bédéiste Marie Lamonde-Simard Salle de spectacle — BILLETS

brunch bdFidèle à ses habitudes, Le Cercle accueillera à nouveau cette année, à l’occasion du 30e Festival de la BD francophone de Québec, un brunch animé où dessin et bonne humeur seront au rendez-vous.
Ce dimanche, de 11h à 13h, jeunes et moins jeunes sont invités à se joindre à l’illustratrice Marie Lamonde-Simard et à prendre le crayon pour créer des personnages de BD et leur donner la parole dans un strip original.
Une animation ludique où tous sont invités à contribuer!

 

 

 

** Musique Rock + arts visuels live – Boum BD 2 / Salle de spectacle 

boum bdDans le cadre du Festival de la BD francophone de Québec – FBDFQ, l’artiste Newjoecool et le groupe Oromocto Diamond sont de retour pour une deuxième année avec la Boum BD!
Envie de bricoler, de dessiner et de bouger? Pierre Bouchard, Jean-Sébastien Grondin et Sam Murdock vous attendent au Cercle pour une vraie fête à saveur BD!
Au menu: de la musique, du dessin en direct, de la danse, des défis et beaucoup d’animations participatives. Pas besoin d’apporter votre matériel, tout est fourni // Informations: http://www.fbdfq.com/

 

 

** Musique Rock – Black Holes Without Skies (lancement d’album)Salle de spectacle – BILLETS

 

** Rendez-vous au Restaurant, en matinée avec ses fameux Brunchs (10h00). Et dès 17h, profitez de la carte réconfortante. Rendez-vous au 226 1/2 St-Joseph Est!

wpid-MenuBrunch.jpg 

Retour en haut

 

EXPOSITIONS & Arts Visuels

Horizons, collages sur murs par Wartin Pantois

Wartin Pantois - Horizons - IMAGE MÉDIAS - Tableau 1 (detail)

Le Cercle-Lab vivant a accueilli l’artiste en arts visuels Wartin Pantois pour une résidence artistique de recherche et création, du 1er février au 2 mars.

Cette intervention artistique, qui a transformé l’identité visuelle du sous-sol du Cercle, s’inspire et dialogue avec les thèmes de travail de la direction artistique du Cercle : le féminin, les Premières Nations, la nordicité et l’inquiétante étrangeté.

L’œuvre élaborée en plusieurs tableaux à partir d’une technique de collage sur murs évoquera l’horizon des possibles, les combats intérieurs et sociaux, l’isolement et l’éclatement identitaire.

Entièrement effectuée à partir de photographies du domaine public tirées d’internet, cette intervention propose aussi une réflexion sur la représentation des femmes et des autochtones dans l’imagerie numérique mondiale. Pour en savoir davantage sur Wartin Pantois, rendez-vous sur son site : wartinpantois.blogspot.ca/, ou venez visiter le Sous-sol du Cercle (228 rue Saint-Joseph est.).

 

Limn, une oeuvre vidéo de Nelly-Eve Rajotte
tirée de sa performance avec Jeremy Gara présentée au Mois Multi

wpid-16729406_1416285971728672_1499990208246665751_n-1040x585

Les images en mouvement de Nelly-Ève Rajotte témoignent d’une recherche autour de la notion du double. Car ce qui y est donné à voir en règle générale se dédouble, se superpose pour se fondre à nouveau dans un autre plan. L’artiste transforme les images qu’elle capte, les réduisant à leurs composantes formelles, les altérant par la modulation des effets de la lumière saisie ou les comprimant parfois dans des bandes horizontales. Un jeu sur la forme s’étend progressivement sur toute la surface de l’écran, faisant en sorte que nous pouvons suivre la modification des images que l’artiste collige du réel. Nous ne discernons parfois plus le motif d’origine, mais notre mémoire le conserve et nous amène à entrer dans le processus sous-jacent de métamorphose. L’architecture de l’image est donc quelque peu visible et la trame sonore qui s’y juxtapose trouve à se loger dans un mouvement similaire. Les sonorités tantôt grésillantes, tantôt sinistres tracent un parcours perceptif déstabilisant et créent une accumulation d’impressions. L’artiste opère donc différentes translations et parvient à transporter d’un espace à un autre ses images – une perspective, un autoportrait, une gare, une ville…

nellyeverajotte.com

 

 

wpid-Resto.jpg
Avec son menu élaboré, ses 200 étiquettes de vins disponibles ainsi que les nombreuses initiatives artistiques qu’il abrite, à chacune de vos visites, vous contribuez et soutenez la culture et l’offre artistique. En tant que Lab vivant, nous sommes fiers de penser notre restaurant de façon durable, créative et éclectique. Notre chef et son équipe réservent une place de choix aux produits frais et locaux, s’ajustant aux saisons ou à l’inspiration.

// Consultez-le en cliquant ici.

Avec chaque billet de spectacle au Cercle, vous pouvez bénéficier d’un rabais de 20% sur un repas complet, le soir du spectacle!

Carte du soir – 


Retour en haut

 

Commentaires