Par

Le Cercle et La Rotonde s’associent pour la présentation de La petite scène, laboratoire de danse contemporaine qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret.

Présenté le 8 mars prochain au Cercle, ce nouveau concept importé de Vancouver réunit 8 créateurs qui proposeront au spectateur une vision éclair de leurs univers chorégraphiques en lien avec le cycle de direction artistique du Cercle sur le Féminin.

\\\\\ Avec Erin O’Loughlin (LA TRESSE collective) / Aïcha Bastien N’diaye / Kimberley De Jong / Vincent Roy (avec Olivier Arteau, Théâtre Kata) / Odile-Amélie Peters / Jossua Collin Dufour / Etienne Lambert / Alan Lake. 

Avec comme maîtresse de cérémonie : Lise Castonguay. 


Le concept de La petite scène se veut simple et accessible : 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une courte pièce de 5 à 7 minutes avec comme seule contrainte de créer pour une scène de 10 x 13. Les chorégraphes sont ainsi stimulés à livrer un propos chorégraphique resserré avec un point de départ et une fin, assurant ainsi à la soirée un rythme soutenu et électrisant. La petite scène, c’est une plate-forme où les artistes peuvent s’inspirer, échanger et présenter de manière informelle dans une même soirée.

Finalement, « La petite scène permet de découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine sous un autre angle. C’est un plancher ouvert, qui démocratise la danse » nous expliquent Jean-François Duke (danseur) et Caroline Simonis (du Cercle) qui assument la direction artistique du projet.

****************************
Nous vous dévoilerons sous peu les invités de la 8e édition.

Codirection artistique : Jean-Francois Duke & Caroline Simonis
Coproduction : La Rotonde & Le Cercle-Lab vivant
Illustration : Sarah Booth

Date: 2017-03-08
Genre: Danse
Porte: 20h00 (porte 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 15.00$
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/142527082930266/

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires