Par

À la recherche des milliards perdus. Tous les ans, les états perdent des milliards de dollars d’impôts parce que des individus fortunés et des multinationales dissimulent leurs richesses dans les paradis fiscaux. Chaque dollar perdu est une occasion ratée de lutter contre la pauvreté et les inégalités, ici comme ailleurs.

Si vous receviez 1 milliard de dollars pour lutter contre la pauvreté et les inégalités, qu’en feriez-vous? À travers cette exposition, Oxfam-Québec vous invite à découvrir les initiatives porteuses de changement et d’espoir que l’ONG mène pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Mathieu-Étienne Gagnon (photo), Guillaume Internoscia, Alexandre Morin-Laprise et Simon Trepanier illustrent en photo le travail de nos équipes auprès d’organisation locales qui œuvrent auprès des jeunes et des femmes.

À propos d’Oxfam

Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires des pays en développement dans la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.
Oxfam est une confédération internationale de 17 organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans 92 pays à la construction d’un avenir libéré de l’injustice qu’est la pauvreté.

Oxfam-Québec est une organisation de coopération et de solidarité internationales à but non lucratif, non partisane et non confessionnelle.

Leur programme d’engagement du public est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise de Affaires mondiales Canada.

Photo couverture : Mathieu-Étienne Gagnon

Date : 2017-01-18 au 2017-03-03
Espace : Aquarium, Restaurant
Type d’art : Photo
Site : oxfam.qc.ca/

Commentaires

Un Commentaire

  1. Pingback: 21 janvier 2017 – Le libre-échange | Le Grain de sable d'ATTAC-Québec

Les commentaires sont fermés