Par

La Semaine Beethoven, c’est une série d’activités présentées à Québec du 18 au 28 septembre pour célébrer l’oeuvre de ce compositeur de génie.Ces événements sont présentés en co-production et en co-direction artistique avec l’Orchestre symphonique de Québec

Le Cercle // Série classique

***************************

Oeuvres: Trio op.11 et op.44 de Beethoven

Mise en musique: Maurice Laforest

Narration: Véronika Makdissi-Warren

Dessin “live”: Francis Desharnais

Musiciens: OSQ

Synopsis:  La petite Élise habite le village de Pont-Rouge. Un jour, sa grand-mère lui annonce qu’elle partira en vacances en Floride. Elle demande à Élise d’aller prendre soin des plantes de son appartement pendant son absence. Alors que mère-grand se la coule douce sous les palmiers, la petite fille aura toutes les misères du monde à tenir sa promesse. Elle devra affronter ses craintes et sera tentée d’abandonner sa promesse. Même le chat Ludwig, qu’elle croise sur son chemin, aura son rôle à jouer dans sa mésaventure…

Le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge est une fois de plus source d’inspiration ! Il est ici revisité et sert de prétexte à mettre de l’avant le génie de Beethoven pour la variation d’un thème musical.

Merci à notre partenaire Piano Expert sans qui le projet ne serait pas ce qu’il est. 

***************************
Les P’tits Mélomanes du Dimanche ont vu le jour en septembre 2012. Ils sont nés d’un besoin de faire connaître la musique et le monde merveilleux qu’elle fait apparaître dans notre imaginaire. Ces spectacles s’adressent à tous, mais ils visent plus particulièrement les plus jeunes. Le pianiste Maurice Laforest en est l’instigateur et la plupart du temps l’un des interprètes.

Date: 2016-09-25
Genre: Classique
Porte: 13h00 (porte 12h30)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 15.00$
Site web: http://petitsmelomanes.e-monsite.com
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/152801738481995/
Partenaires: À confirmer

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires