Par

La Semaine Beethoven, c’est une série d’activités présentées à Québec du 18 au 28 septembre pour célébrer l’oeuvre de ce compositeur de génie.Ces événements sont présentés en co-production et en co-direction artistique avec l’Orchestre symphonique de Québec
Le Cercle // Série classique

*********************************

L’Op. 18 des quatuors à cordes de Beethoven représente les premiers pas du compositeur dans l’écriture de ce genre. Publié à l’aube de ses trente ans, ils marquent un cap important dans la vie du compositeur, la moitié de sa vie. À travers l’Op. 18, Beethoven déploie tout son talent et fait la brillante démonstration d’une maîtrise de l’écriture du quatuor classique tel que l’ont fait connaître ses prédécesseurs Haydn et Mozart. L’Op. 18 est le début de ce prolifique pèlerinage qui s’avère être un passage obligé pour tout instrumentistes d’un quatuor à cordes. C’est la porte d’entrée dans l’oeuvre complète de Beethoven écrite pour ce genre. Un passage qui nourrie et qui se veut être la pierre angulaire des opus qui secondent l’Op. 18.

QUATUOR CREMA
Le Quatuor Crema, quatuor à cordes professionnel de Québec, officiellement formé à l’été 2015, est constitué des violonistes Inti Manzi (Orchestre Symphonique de Québec) et Jean-Michel Marois (La Fresque Ensemble Baroque), de l’altiste Annie Morrier (Les Violons du Roy) et de la violoncelliste Rachel Baillargeon (La Fresque Ensemble Baroque). De par une direction artistique originale présentant un répertoire renouvelé et peu joué devant public, ils représentent un tournant actuel du quatuor à cordes.

Inti Manzi, violon

Jean-Michel Marois, violon

Annie Morrier, alto

Rachel Baillargeon, violoncelle

Date: 2016-09-18
Genre: Classique
Porte: 19h30 (porte 19h00)
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: 25.00$
Site web: http://www.osq.org/nouvelles/11/Ne_manquez_pas_la_semaine_Beethoven
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/152801738481995/
Partenaires: À confirmer

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires