Par

Le Quatuor Crema présente le 28 mai prochain un concert dédié à la musique de Philip Glass, compositeur bien connu entre autres pour sa musique cinématographique. La musique de Glass fascine depuis des décennies. Derrière ses créations à prime abord répétitives, transparait une profondeur inouïe, un mouvement perpétuel sans frontière.

Le Quatuor Crema, désireux de donner vie à des oeuvres rarement présentées devant public, interprétera entre autre chose, la musique des quatuors à cordes No.3 (musique du film Mishima) et No.5 de Philip Glass. Des oeuvres révolutionnaires pour le quatuor à cordes et la musique de chambre.

Le Quatuor Crema

Le Quatuor Crema, quatuor à cordes professionnel de Québec, officiellement formé à l’été 2015, est constitué des violonistes Inti Manzi (Orchestre Symphonique de Québec) et Jean-Michel Marois (La Fresque Ensemble Baroque), de l’altiste Annie Morrier (Les Violons du Roy) et de la violoncelliste Rachel Baillargeon (La Fresque Ensemble Baroque). De par une direction artistique originale présentant un répertoire renouvelé et peu joué devant public, ils représentent un tournant actuel du quatuor à cordes.

 

 

 

 

Date: 2016-05-28
Genre: Classique, Instrumental
Porte: 19h00 (18h30)
Salle: Sous-sol
Prix à la porte: 20.00$
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/469487846594706

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires