Par

Devenir lignes! Quand la danse et les arts visuels dialoguent

 

(Un atelier enfance présenté par La Joujouthèque Basse-ville et Le Cercle – Lab vivant)

Pour les 5 ans et plus/ Contribution volontaire

Plonge dans le mouvement, fais confiance à ton corps, à ses impulsions et aux émotions qu’il produit dans l’espace et sur la feuille. Deviens cette ligne qui joue dans tous les sens et laisse les empreintes de ton parcours sur la feuille!

Comment la danse peut-elle engendrer la ligne, en émerger ou en transparaître? Comment le dessin peut-il frôler la danse, l’accompagner, naître d’elle, ou mieux, devenir mouvement ?

C’est ce que nous explorerons à travers cet atelier à l’aide d’exercices ludiques et rigolos!

 

Biographie de l’animateur de l’atelier : Jean-François Duke    

Originaire du Nouveau-Brunswick, Jean-François décide de s’installer à Québec, après différents voyages en Europe et en Asie. En 2009, il obtient son diplôme en interprétation à L’École de danse de Québec. Depuis sa sortie, il continue à se perfectionner en Europe (France et Belgique) et développe une collaboration étroite avec de nombreuses compagnies de danse et chorégraphes du Québec. Il oeuvre aussi en tant que chorégraphe pour plusieurs évènements et comme co-directeur artistique pour La petite scène, une série de spectacles en danse contemporaine se déroulant au Cercle – Lab vivant.

 

 

Lien pour la page Facebook de l’évènement.

Date: 2016-05-01
Genre: Danse, Atelier
Porte: 13h00
Salle: Salle de spectacle
Prix à la porte: Contribution volontaire

 

Commentaires