Par

Le goût des citrons est un laboratoire et un terrain d’explorations physiques. Eve Rousseau Cyr et Fabien Piché investissent l’aquarium du Cercle et vous convient à expérimenter une installation de corps et d’idées sous forme de structure variable et évolutive…en plus clair, ils proposeront un cycle de tâches physiques, mentales, sensorielles, méditatives en jouant sur les perceptions. T’a pognes- tu?

Bios //

*** Fabien Piché complète sa formation en danse contemporaine à L’École de danse de Québec en 2010. Depuis il a oeuvré comme interprète auprès de chorégraphes variés (Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Daniel Bélanger, Sasha Ivanochko, Darryl A. Hoskins, David Earle, Alan Lake, Lina Cruz). Il prend aussi plaisir à brouiller les frontières des disciplines en compagnie du Théâtre rude ingénierie (Bruno Bouchard, Philippe Lessard-Drolet). À travers tout ça, il continue d’apprendre le métier de danseur et fait ce qu’il aime le plus, bouger.

À travers ses explorations personnelles, Fabien se questionne sur la présence empathique, le moment présent, le ludique, la cosmologie. Il présente d’ailleurs une première longue pièce lors du Festival OFF Québec aux côtés de Andrew Whiteman et Jean-Michel Letendre Veilleux. Dernièrement, il reçoit un Dora Mavor Moore Awards pour son interprétation dans un duo de Lina Cruz (Waiting for a sleepness night).

*** À sa sortie de l’École de danse de Québec en 2009 Eve Rousseau Cyr a dansé des chorégraphies d’Alan Lake, Emmanuel Jouthe et Lina Cruz. Eve est apprentie pour Le fils d’Adrien danse, cie Yvann Alexandre et Osez! 2009 avec la chorégraphe Mélanie Demers. Elle est ensuite interprète pour Osez!2010 avec Catherine Tardif. Depuis, elle danse pour ; Lydia Wagerer, Emmanuel Jouthe, Harold Rhéaume, Annie Gagnon, Daniel Bélanger, le théâtre du gros mécano, Jean-François Duke, Genviève Smtih-Courtois, Mario Veillette, Les nuages en pantalon, Brice Noeser et Karine Ledoyen. Eve est également interprète dans un duo commandé à la chorégraphe Sasha Ivanochko et assiste régulièrement les stages de portés enseignés par Sylvain Lafortune à L’École de danse de Québec. Eve a présenté sa première recherche solo Des arbres de verts dans le cadre du Blok.danse. Elle poursuit un entraînement régulier et est particulièrement intéressée par l’apprentissage de l’axis syllabus. Elle est également membre du conseil d’administration de L’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine.

 

Date: 2016-04-25
Genre: Danse
Porte: 17h00 (porte 17h00)
Salle: Aquarium
Prix à la porte: 0.00$
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/967586219977442/

Le Cercle, 228 rue St-Joseph Est
Québec, QC, Canada
Le Cercle est un établissement 18+, le personnel d’accueil se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité valide

Commentaires

Un Commentaire

  1. Pingback: Les résidences au Cercle - Le Cercle-Lab vivant

Les commentaires sont fermés