Se stationner dans St-Roch

14 décembre 2015 à 11:38

Par

Trouver du stationnement au Centre-Ville

Voici les informations pour vous stationner facilement dans St-Roch, tout près du Cercle!

Pour trouver un espace de stationnement, vous avez l’embarras du choix ! Parcomètres sur St-Joseph, parking publics payables à l’heure ou à la journée, parking gratuits dans les rues avoisinantes, supports à vélos et une multitude de liens d’autobus qui y transitent!

Nos conseils sur l’heure du midi

Prenez-vous d’avance pour réserver rapidement un parcomètre! Arriver à 11h50 peut vous garantir le meilleur choix de places. Voyez instantanément les places disponibles sur l’application Copilote et vous pourrez même (suite à votre inscription) payer à même votre téléphone intelligent. Pas besoin de sortir si votre rendez-vous dure plus longtemps que prévu! L’application vous envoie une notification lorsque le délai est terminé, et vous pouvez rajouter du temps par tranches de 20 minutes.

Nos conseils à partir de 17h en semaine

Une multitude de stationnements de rue deviennent disponibles à partir de 17h! En cherchant quelques minutes, vous devriez trouver un espace libre et pouvoir passer le reste de votre soirée sans même avoir eu besoin de payer! Les parcomètres, quant à eux, sont seulement actifs jusqu’à 21h. Si vous prévoyez passer la soirée au Centre-Ville, ça vous en coûtera à peine 9$ pour avoir l’esprit tranquille. Autre option : consultez la carte des stationnements ci-bas pour voir la multitude de parcs de stationnement où vous trouverez facilement une place pour vous stationner.

Nos conseils la fin de semaine

La fin de semaine, les parcomètres sont actifs, mais les rues avoisinantes sont pour la grande majorité libres de stationnement à la journée! Notre conseil : vous avez du temps, profitez-en! Contrairement aux vastes stationnements asphaltés des grandes surfaces, le Centre-ville vous offre une multitude de petits bijoux à découvrir sur votre route vers la destination que vous aviez prévu. Une boutique, un restaurant ouvert pour le brunch, une boulangerie, un poissonnier, un café : tellement d’alternatives (que vous ne connaissiez peut-être même pas!) amusantes et agréables qui jalonneront votre courte marche vers le commerce que vous aviez prévu visiter.

Infos pratiques sur Le Cercle

228 rue St-Joseph Est – (418) 948-8648 – Réserver au restaurantAcheter un billet de spectacle – Idées-cadeaux pour les Fêtes – Louer un de nos espaces

Carte des stationnements

Carte des stationnements St-Roch

Carte des stationnements fournie par la SDC St-Roch

Dans les médias :

St-Roch veut charmer avec ses stationnements

La Société de développement commercial du centre-ville de Québec lance une opération charme pour le quartier Saint-Roch au centre-ville en misant… sur ses stationnements.

Stationnements dans St-Roch: problèmes de perception

Le manque de stationnement dans St-Roch est un problème de perception qui pourrait se régler en informant davantage le public, selon Édouard Garneau, responsable des communications et du marketing pour Le Cercle. La situation perdure même si la Société de développement commercial de St-Roch a élaboré une carte l’an dernier pour mieux informer les clients sur les espaces proposés dans le quartier.

 

Commentaires